Optimiser les lavages en machine
Économiser Eau

Optimiser le lavage en machine

Le lavage des vêtements et de la vaisselle est une autre dépense d’eau importante pour votre ménage. On estime qu’un cycle de lavage en machine utilise entre 70 et 120 litres d’eau par cycle. Alors là encore, mieux vaut optimiser au maximum chacune de vos machines.

Nos conseils pour économiser l’eau dans les lave-linge et lave-vaisselle :

  • Ne faites fonctionner la machine que lorsqu’elle est pleine, au plus une fois par jour (évitez de faire fonctionner la machine pour traiter seulement deux chemises ou deux assiettes.)
  • Choisissez le cycle « Eco », qui économise l’eau et l’électricité.
  • Evitez d’utiliser la fonction « prélavage » de votre lave-linge sauf si vos vêtements sont très sales.
  • Ne rincez pas les assiettes, les couverts et les verres avant de les mettre au lave-vaisselle. Il est inutile et peu économique de le chauffer à l’eau ou à l’électricité.

 

Pour économiser l’eau et réduire vos factures, vous n’avez pas forcément besoin de tout réviser ! Adoptez la bonne posture, installez des économiseurs d’eau sur le robinet, récupérez l’eau de pluie, limitez le débit d’eau de chasse

Ces un de quelques bons réflexes peuvent suffire à réduire drastiquement votre facture d’eau ! Et toi? Connaissez-vous d’autres astuces pour économiser l’eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *