Arrosages
Économiser Eau

Maximiser les arrosages au jardin

Les restrictions d’eau peuvent également affecter les jardins pendant les vagues de chaleur, ce qui peut souvent endommager vos jardinières. Le piège à eau permet de continuer les arrosages des plantes les plus sensibles au manque d’eau, mais aussi de maximiser l’effet de chaque apport en quelques gestes simples.

Remarque : De nombreuses plantes ne tolèrent pas le calcaire. Par conséquent, ils préfèrent être arrosés avec de l’eau de pluie à température ambiante plutôt qu’avec de l’eau du robinet trop froide.

Nos conseils pour économiser l’eau d’irrigation :

  • En été, les arrosages de votre jardin le soir plutôt que le matin pour permettre aux plantes de s’imprégner d’eau avant qu’elle ne s’évapore.
  • Couvrir généreusement le sol autour de la base de la plante. Le paillage est une technique de culture ancestrale qui limite l’évaporation du sol.
  • Ne versez plus l’eau de cuisson et l’eau de vidange dans la machine à café. Cette eau peut être utilisée à bon escient pour arroser les plantes tout en leur apportant des nutriments supplémentaires.

Pour économiser l’eau et réduire vos factures, vous n’avez pas forcément besoin de tout réviser ! Adoptez la bonne posture, installez des économiseurs d’eau sur le robinet, récupérez l’eau de pluie, limitez le débit d’eau de chasse

Ces un de quelques bons réflexes peuvent suffire à réduire drastiquement votre facture d’eau ! Et toi? Connaissez-vous d’autres astuces pour économiser l’eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *