Les réducteurs de pression de robinet
La surpression est un problème qui peut endommager les tuyaux. Pour résoudre cette difficulté, il existe des systèmes de décompression qui permettent de contrôler le débit d’eau du robinet. Des appareils électriques qui peuvent également économiser de l’énergie de manière significative.
Quand utiliser un réducteur de pression ?
Ce type d’équipement permet de réduire la surpression du réseau général de distribution d’eau. Une fois la vanne fermée, nous pouvons identifier la surpression par le bruit de la canalisation.
Une pression excessive peut faire éclater le tuyau. Par conséquent, l’installation du réducteur de pression est très importante. Vous aurez les options suivantes :
- Rétendeur de pression constante (fixe et conventionnel)
- Réducteur de pression réglable avec manomètre
L’appareil fonctionne sur le principe de l’opposition de deux forces. L’eau au contact des volets déclenche la fermeture du réducteur qui contrôle alors son débit.
Comment installer un réducteur de pression de robinet ?
Le réducteur de pression s’installe entre le compteur d’eau et les installations de robinetterie. Par conséquent, il peut être placé à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, où se trouve l’approvisionnement en eau de la ville.
Sa taille doit correspondre à la taille du tuyau et sa résistance à la pression maximale (marquée sur le produit) doit être supérieure à la résistance à la pression maximale de l’alimentation en eau. Par conséquent, la pression doit être mesurée par un professionnel.
Une réflexion sur “Réducteurs de pression”