Récupérer l eau de pluie
Economiser Eau

Récupérer l’eau de pluie

Récupérer l’eau de pluie

Dans certains cas bien précis, l’utilisation de l’eau du robinet n’est ni nécessaire ni recommandée. L’arrosage des plantes ornementales et des légumes y est particulièrement pensé, ainsi que le nettoyage des voitures. On estime qu’il faut en moyenne 200 litres d’eau pour laver une voiture !

Nos conseils pour économiser l’eau potable :

  • Au lieu d’utiliser l’eau du robinet pour arroser les plantes ou laver votre voiture, utilisez l’eau de pluie. Il suffit d’installer un captage hors sol sous la gouttière. Selon sa capacité, l’appareil peut même être installé sur un balcon. Les différents modèles disponibles peuvent collecter entre 200 et 10 000 litres d’eau de pluie.

 

Pour économiser l’eau et réduire vos factures, vous n’avez pas forcément besoin de tout réviser ! Adoptez la bonne posture, installez des économiseurs d’eau sur le robinet, récupérez l’eau de pluie, limitez le débit d’eau de chasse

Ces un de quelques bons réflexes peuvent suffire à réduire drastiquement votre facture d’eau ! Et toi? Connaissez-vous d’autres astuces pour économiser l’eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *